Sarkozy à 29%

Publié le par SurveySay

Selon un sondage LH2 pour RMC, BFM TV et 20 minutes (lundi 2 avril 2007), Nicolas Sarkozy progresse de deux points, à 29%, dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle, tandis que Ségolène Royal en perd un à 26% et François Bayrou deux à 18%. Jean-Marie Le Pen prend un point à 13%. Olivier Besancenot gagne deux points en une semaine (5%). Au premier tour, Marie-George Buffet est créditée de 3% (+1 point), José Bové de 2% (+0,5 point), Arlette Laguiller de 1% (-1,5 point), Dominique Voynet de 1% également (stable). Philippe de Villiers obtiendrait 1% (-0,5 point), tout comme Frédéric Nihous, qui perd un point, Gérard Schivardi fermant la marche avec 0% (-0,5 point). Au second tour, Nicolas Sarkozy gagnerait par 51% contre 49% à Ségolène Royal (stable).

Nicolas Sarkozy maintient son avance sur Ségolène Royal et sur François Bayrou (plus de 10 points d'écart). La droitisation de la campagne, sur le thème de l'identité nationale et de la lutte contre l'insécurité, semble lui profité. Les autres candidats sont toujours inexistants, sauf Olivier Besancenot qui tire son épingle du jeu à la gauche de la gauche.

Sondage LH2 réalisé les 30 et 31 mars par téléphone auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié dans Scrutin

Commenter cet article