Sarkozy reconstitue son avance

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche (8 avril 2007), au premier tour, Nicolas Sarkozy gagne deux points dans les intentions de vote à 29,5%, tandis que Ségolène Royal et François Bayrou en perdent un chacun avec respectivement 22% et 19%. En quatrième position, Jean-Marie Le Pen obtient un score stable (14%). Olivier Besancenot obtiendrait 4,5% (-0,5). Marie-George Buffet est à 2,5% (+0,5), José Bové à 2% (=), tout comme Arlette Laguiller (=). Viennent ensuite Dominique Voynet, créditée de 1,5% (+0,5) et Frédéric Nihous, également à 1,5% (=). Philippe de Villiers recule d'un demi-point à 1% et Gérard Schivardi est stable à 0,5%. Au second tour, Nicolas Sarkozy l'emporterait largement sur Ségolène Royal : 54% (+2) contre 46% (-2).

Nicolas Sarkozy se rapproche à nouveau ainsi de la barre de 30% et reconstitue une large avance  sur Ségolène Royal, qu'il distance de près de 8 points. La candidate socialiste, après avoir connu un rebond dans les intentions de vote au premier tour, est à nouveau à la peine et retrouve son étiage. Situation idnetique pour François Bayrou, qui enregistre une baisse de 2 points et repasse en dessous de la barre des 20%. Il reste cependant à un ejt de pierre de la candidate socialiste qui n'est pas certaine, statistiquement, d'accéder au second tour. Enfin, Jean-Marie Le Pen, traditionnellement meilleur en fin de campagne, ne semble pas pour l'instant profiter de l'approche du scrutin.

Sondage réalisé par téléphone du 5 au 6 avril auprès d'un échantillon national de 953 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales, extrait d'un échantillon national représentatif de 1.011 personnes.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article

Jean 09/04/2007 18:48

Vivement le débat d'entre 2 tours Sarko-Ségo pour qu'on y voit un peu + clair.

ella 09/04/2007 04:02


Ceci n'est qu'un sondage.
N'intéresse que ceux qui le commande.

Je me suis déjà amusé deux fois en un mois à dire aux sondeurs le contraire de ce que je ferai le jour J.

nicolaaaas 08/04/2007 23:56

sarkozy, pas plus que royal, n'est assuré d'être présent au 2nd tour
je reste persuadé qu'une partie des intentions de vote sarkozy sont des votes le pen déguisés, et que les 4 candidats sont assez proches les uns des autres