Sarkozy toujours en tête, Royal progresse

Publié le par SurveySay

Selon un sondage CSA-Cisco pour le Parisien, Aujourd'hui en France et i-Tele (jeudi 12 avril 2007), au premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy reste en tête des intentions de vote et progresse d'un point à 27%. La candidate socialiste Ségolène Royal gagne 1,5 point à 25% alors que François Bayrou recule de deux points à 19% d'intentions de vote. Jean-Marie Le Pen recule d'un point à 15%. Olivier Besancenot est stable à 3,5%, Marie-George Buffet reste à 2% tout comme Arlette Laguiller. José Bové regagne 0,5 point à 2%. Stabilité également pour Dominique Voynet à 1,5%, pour Frédéric Nihous, lui aussi crédité de 1,5%, et pour Philippe de Villiers à 1%. Gérard Schivardi est crédité de 0,5% d'intentions de vote, comme la semaine précédente. Au second tour, le candidat de l'UMP l'emporterait sur sa rivale socialiste avec le score inchangé de 52% contre 48%.

Ségolène Royal progresse au détriment de François Bayrou. On peut envisager qu'elle bénéficiera en toute fin de campagne d'une progression de quelques points liée au vote utile et au souvenir du 21 avril 2002.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 10 et 11 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 876 personnes, âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).

Publié dans Intentions de vote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article