Le Pen devant Bayrou selon le dernier sondage CSA

Publié le par SurveySay

Selon un sondage CSA pour le site internet du Parisien, Jean-Marie Le Pen devancerait François Bayou au premier tour de la présidentielle en intentions de vote alors que l'écart entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ne serait que d'un point. La candidate du Parti socialiste recueillerait 25,5% des intentions de vote au premier tour contre 26,5% à Nicolas Sarkozy tandis que le dirigeant du Front National est crédité de 16,5% des intentions de vote devant le dirigeant centriste à 16%.

Cette enquête a été réalisée vendredi auprès de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article

Patrice Leguellec 26/04/2007 21:15

Je suis en désaccord profond avec le commentaire précédent qui articule des arguments à la "tuez le messager". L'auteur a pour qualité de ne quasiment jamais exprimer de jugement de valeur sur les chiffres publiés. Il nous laisse le soin de mener l'analyse (ici très facile, tant le décalage est flagrant entre les chiffres de CSA et le résultat final).

Cratyle 26/04/2007 14:21

Parler des sondages, c'est aussi porter un regard critique sur eux. Ce sondage était une pure manipulation et on en a aujourd'hui la preuve: un sondage qui donne Le Pen devant Bayrou à cette date-là avec 16,5% contre 16% alors que le résultat est de Bayrou 18,6% - Le Pen 10,5%, c'est un institut qui manipule systématiquement ses lecteurs. Complètement scandaleux. Or vous relayez les manipulations sans aucun esprit critique et les amplifiez. Tout de même, une erreur de 4 millions d'électeurs... c'est énorme pour un institut qui se prétend crédible.