Les sondages convergent pour annoncer la victoire de Nicolas Sarkozy

Publié le par SurveySay

Dimanche 22 avril 2007, tous les sondages d'intention de vote réalisé après le scrutin donnaient Nicolas Sarkozy vainqueur (54% vs 46%). Au milieu de cette première semaine, le candidat UMP conserve un net avantage selon l'ensemble des sondages publiés :

- Selon un sondage Ifop pour "ParisMatch.com" (mercredi 25 avril 2007), Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour de la présidentielle face à Ségolène Royal, avec 53% des suffrages contre 47% pour la candidate socialiste.

- Selon le baromètre électoral quotidien d'Ipsos et Dell pour SFR et "Le Point" (jeudi 26 avril 2007), Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal, avec 53% (-0,5) des suffrages contre 47% (+0,5) pour la candidate socialiste.

- Selon un sondage BVA pour Orange et la Presse régionale, Nicolas Sarkozy serait vainqueur avec 53% des suffrages.


Sondage Ifop réalisé par téléphone les 24 et 25 avril auprès d'un échantillon national de 956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales, constitué selon la méthode des quotas.
Sondage Ipsos réalisé par téléphone les 23, 24 et 25 avril auprès d'un échantillon national de 1.613 personnes, représentatif de la population inscrite sur les listes électorales, constitué selon la méthode des quotas
Etude BVA réalisée le 24 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 955 personnes.

Publié dans Intentions de vote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article