Royal et Sarkozy au coude à coude

Publié le par SurveySay

Selon un sondage CSA-Cisco pour Le Parisien, Aujourd'hui en France et I Télé (mardi 17 avril 2007, au premier tour, où Nicolas Sarkozy obtient 27% (+1) précédant Ségolène Royal 25% (+2) et François Bayrou, en recul de deux points à 19% devant Jean-Marie Le Pen à 15,5% (+ 0,5).

Olivier Besancenot est crédité d'un score de 4% (=). Suivent Marie-George Buffet à 2% (-0,5) et Dominique Voynet également à 2% (+1). Frédéric Nihous (-0,5%), Philippe de Villiers (=) et José Bové (=) sont à 1,5% d'intentions de vote chacun. Arlette Laguiller est à 1% et Gérard Schivardi est sous la barre des 0,5%.

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont à égalité à 50% chacun d'intentions de vote pour le second tour de l'élection présidentielle. C'est la première fois que la candidate socialiste se retrouve au coude à coude avec son rival de l'UMP depuis les 21 et 22 mars, où deux sondages LH2 et CSA donnaient également ce résultat.

Sondage réalisé par téléphone le 16 avril auprès d'un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (métode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article