Nicolas Sarkozy à 54% selon Opinion Way

Publié le par SurveySay

Selon un sondage en ligne OpinionWay pour le JDD.fr (jeudi 3 mai 2007), Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour de l'élection présidentielle avec 54% des voix contre 46% pour Ségolène Royal.

Le débat a donné envie à 76% des personnes interrogées d'aller voter et a permis à 70% d'en savoir plus sur la personnalité des candidats. De même, 69% des personnes interrogées estiment qu'il leur a permis d'être bien informé sur ce que chaque candidat propose. En revanche, seuls 53%, contre 41%, considèrent que le débat les a aidés à choisir le candidat pour lequel ils voteraient.

Deuxième sondage publié de la journée pour Opinion Way, qui profite de la rapidité des enquêtes d'opinion réalisées online. Nicolas Sarkozy recueille dans cette enquête d'intention de vote son plus haut score de second tour, un score équivalent à celui obtenu par François Mitterrand lors de sa réélection en 1988.

Enquête effectuée les 2 et 3 mai auprès de 1.400 personnes après le débat télévisé mercredi soir entre les candidats de l'UMP et du PS.

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article