Sarkozy meilleur Président que Royal

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ipsos pour Le Point (jeudi 3 mai 2007), 48% des Français estiment qu'il vaut mieux Nicolas Sarkozy comme président de la République, 34% préférant Ségolène Royal. 45% des Français estiment qu'il vaut mieux Nicolas Sarkozy "pour apporter des solutions aux problèmes qui (les) concernent", 36% répondant qu'il vaut mieux Ségolène Royal.

Ségolène Royal bénéficie d'une confiance supérieure à celle de Nicolas Sarkozy en ce qui concerne la préservation des acquis sociaux (58% contre 30%), la défense de l'environnement (51% contre 29%), la réforme de l'école (47% contre 39%), la garantie de l'avenir des retraites (42% contre 39%). A l'inverse Nicolas Sarkozy recueille un score de confiance plus élevé en ce qui concerne la progression du niveau de vie (44% contre 38%), la réduction du chômage (50% contre 31%), la maîtrise de l'immigration et l'intégration des populations immigrées (61% contre 28%) et le combat contre l'insécurité et la délinquance (71% contre 22%).

Sondage réalisé les 27 et 28 avril par téléphone auprès de 942 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la popultaion inscrite sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

Publié dans Meilleur candidat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article