Royal en recul reste la meilleure

Publié le par SurveySay

37 % des Français (-3 points) considèrent que Ségolène Royal serait la « meilleure présidente de la République » contre 27 % pour DSK (+2) et 11 % (=) pour Fabius. 46 % des personnes interrogées (-6 points) estiment également qu’elle serait « la meilleure pour battre la droite en 2007 »  (devant DSK, 24% - +5 point et Laurent Fabius, 8% -2 points).

Mais, pour la première fois, la présidente de la région Poitou-Charentes est devancée par l'un de ses concurrents : DSK est jugé comme « le meilleur pour débattre lors d'un face-à-face télévisé » avec Nicolas Sarkozy par 37% des personnes interrogées (+3 points), contre 35% (-3) pour Ségolène Royal et 15% (=) pour Laurent Fabius. La fin de campagne, et notamment les débats télévisés, ont éreintés Ségolène Royal qui cède du terrain. Mais pour ses adversaires n'est-ce pas trop peu, trop tard ?  

Sondage réalisé les 9 et 10 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1 010 personnes (dont 469 sympathisants de gauche et 213 sympathisants socialistes).

Commenter cet article