Souhaits de victoire

Publié le par SurveySay

Selon un sondage BVA pour Métro et l'Express (mercredi 4 avril 2007), 31% des Français souhaitent la victoire de Ségolène Royal à l'élection présidentielle (-5 points). 50% des personnes interrogées ne souhaitent pas sa victoire contre 48% précédemment et 19% ne se prononcent pas. 29% (-1 point) des Français souhaitent la victoire de Nicolas Sarkozy. 52% des personnes interrogées ne souhaitent pas qu'il l'emporte et 19% ne se prononcent pas. La victoire de François Bayrou est également souhaité par 29% (+1 point) des personnes interrogées. 47% des personnes interrogées ne souhaitent pas qu'il soit élu et 24% ne se prononcent pas. Les souhaits de victoire ne correspondent pas aux intentions de vote : Ségolène Royal et François Bayrou bénéficient de souhaits plus élevés que leurs niveaux respectifs dans les intentions de vote, signe d'un électorat encore volatile. Nicolas Sarkozy, dont l'éelctorat est plus fixé, suscite un souhait de victoire équivalent au niveau de ses intentions de vote.

70% des Français estiment que Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal expriment des idées politiques différentes, 57% que Nicolas Sarkozy et François Bayrou expriment des idées différentes et 53% que les idées de François Bayrou et Ségolène Royal sont différentes.

Sondage réalisé en face à face les 29, 30 et 31 mars auprès d'un échantillon de 1.026 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée consultable auprès de la commission des sondages.

Publié dans Scrutin

Commenter cet article