Confiance pour défendre l'environnement

Publié le par SurveySay

Image Hosted by ImageShack.us
Selon un sondage CSA pour France 3 et France Info (dimanche 28 janvier 2007), Ségolène Royal (51%) et José Bové (51%) sont les personnalités auxquelles les Français font le plus confiance pour défendre l'environnement. Viennent ensuite Dominique Voynet (48% contre 42%), puis François Bayrou (40% contre 49%) et Nicolas Sarkozy (35% contre 59%). Parmi les sympathisants Verts, José Bové obtient un taux de confiance de 74% devançant Ségolène Royal (56%) et Dominique Voynet (53%).

Il faut constater que dans les résultats de ce sondages la confiance décroit à mesure que l'on déplace le curseur vers la droite de l'échiquier politique.
L'écologie et la défense de l'environnement demeurent des thématiques sur lesquelles les personnalités de gauche bénéficient d'une meilleure crédibilité que les candidats de droite.

Sondage réalisé le 24 janvier par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article

joel 03/02/2007 08:30

à jc
bravo au courage de Bové; voilà un autre Astérix, mais de gauche, qui aura son franc parler !
mais attention aux confusions : il n'y a rien de mauvais dans le vrai libéralisme mais il y a tout de mauvais dans le capitalisme de rentiers !
relisez les 2 approches diamétralement opposées et vous verrez que, historiquement, le libéralisme est une idée de ...gauche (un Etat petit mais fort, qui met en place les conditions les plus favorables au développement de l'économie pour le bien de tous ! et qui contrôle sans cesse ses dérives et ses inégalités)

jc 02/02/2007 22:45

josé bové est le candidat de la gauche antilibérale.
la candidature démarre (2ème jour)

l'objectif est un score à deux chiffres pour représenter la gauche face à sarkozy le libéral

joel 02/02/2007 17:00

encore une fois, les français connaissent mal ceux qui oeuvrent pour l'écologie
je vous signale que Villiers, depuis 15 ans, a replanté 5 millions d'arbres en Vendée, sans compter ses combats contre les marées noires, etc.
C'est un vrai écologiste, avant l'heure, discret; tellement discret que ses actions ne sont jamais relayées par les médias !
c'est pourquoi j'interviens !