Lang et les jeunes

Publié le par SurveySay

Jack LangSelon un sondage Ifop pour Profession politique à paraître mercredi 21 juin 2006, 62% des jeunes âgés de 18 à 25 ans préfèrent Jack Lang à Nicolas Sarkozy (32%) pour être Président de la République.

Il s'agit du deuxième sondage Ifop pour Profession politique sur ce même thème (cf. notre post http://sondages2007.over-blog.com/article-2548490.html). Il est surprenant de constater que seul Jack Lang et Nicolas Sarkozy ont été soumis au jugement des interviewés, alors que d'autres candidats, notamment à gauche, auraient légitimement pu être testés. Le Figaro (20 juin 2006) dans un article intitulé "Jack Lang croit encore en ses chances pour la présidentielle" a remarqué la même chose : "selon un sondage Ifop, le député du Pas-de-Calais est plébiscité par les 18-25 ans face à Nicolas Sarkozy. 62% d'entre eux le préféreraient comme président de la République contre 32% pour le président de l'UMP. Jack Lang était cependant le seul socialiste testé par l'institut de sondage. " Au final, cela produit l'impression d'un sondage incomplet, et par suite peu intéressant.

Sondage réalisé par téléphone du 1er au 9 juin sur un échantillon de 423 personnes âgées de 18 à 25 ans (extrait d'un échantillon de 2.917 personnes représentatif de la population française), selon la méthode des quotas.

Publié dans Meilleur candidat

Commenter cet article

FK 22/06/2006 03:46

Bonjour,En tant qu'animateur du site election-presidentielle.fr, je tenais à te faire part de cette réunion de blogeurs politiques au cas où tu te situerais en région parisienneCdtFK Paris, 28 juin 2006. Une terrasse de café parisienne. Pas de match. L’occasion de boire un verre entre blogueurs, vlogueurs, podcasteurs et leurs lecteurs et commentateurs de se retrouver à une terrasse de café parisienne pour boire un verre. Et se dire de gauche, de droite, parler 2007, Ségolène, Nicolas, rencontrer le blogueur d’à coté ou d’en face. Ou pas.Rendez-vous vers 19h30 dans un café parisien.Plus d’infos sur : www.republiquedesblogs.net