Royal s'approche de Sarkozy

Publié le par SurveySay

Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche (25 mars 2007), Nicolas Sarkozy obtiendrait au premier tour 26% des intentions de vote (-2 points), contre 25% (+1 point) à Ségolène Royal,  et 22% à François Bayrou. Jean-Marie Le Pen, arrive en quatrième position avec 14,5% des intentions de vote, devant Olivier Besancenot, loin derrière avec 3,5%.Les autres candidats obtiennent des score sinférieurs à 3%. Nicolas Sarkozy l'emporterait toujours au second tour de la présidentielle sur Ségolène Royal (52% contre 48%).

Nicolas Sarkozy ne dispose que d'un point d'avance au premier tour face à Ségolène Royal, qui réduit sensiblement l'écart avec le candidat UMP. Si la candidat socialiste retrouvait la première place des intentions de vote, cela pourrait indéniablement alimenter une dynamique en sa faveur.

Sondage pour le JDD effectué du 22 au 23 mars par téléphone auprès d'un échantillon de 872 personnes.

Publié dans Intentions de vote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
oui peut-être mais avant de jouer une pseudo-finale il faut se qualifier lors des éliminatoires, ce qui est loin d'être le cas !
Répondre
C
Et vous oubliez systématiquement de préciser que NS se ferait battre à plate couture par François Bayrou au second tour (comme d'ailleurs SR). Le dernier sondage donnait je crois FB 60% - NS 40%.
Répondre