Sarkozy et Royal se détachent

Publié le par SurveySay

Selon un sondage CSA-Cisco pour Le Parisien, Aujourd'hui en France et I Télé (mardi 17 avril 2007), au premier tour, Nicolas Sarkozy obtiendrait 27% (+1 point), Ségolène Royal 25% (+2 points) et François Bayrou (19%, -2 points) devant Jean-Marie Le Pen à 15,5% (+ 0,5 points). Olivier Besancenot est crédité de 4% (=) d'intention de vote. Suivent Marie-George Buffet à 2% (-0,5 point) et Dominique Voynet également à 2% (+1 point). Frédéric Nihous (-0,5 point), Philippe de Villiers (stable) et José Bové (stable) recueillent 1,5% d'intentions de vote chacun.

Au second second tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont à égalité d'intentions de vote. Ségolène Royal semble avoir écarté la menace centriste et se rapproche de Nicolas Sarkozy, accentuant l'incertitude sur le vainqueur final. Accordons peu d'attention aux commentaires médiatiques sur l'égalité du sondage d'intention de vote de second tour : il sera caduque dimanche soir à 20h01. Le premier tour crée la dynamique pour le second, et bouleverse les intentions de vote.

Sondage réalisé par téléphone le 16 avril auprès d'un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (métode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages.

Publié dans Intentions de vote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Selon un institut anglais ( 17-04-2007 ), repris en belgique, le score au 1° tour de l'election serai le suivant:<br /> Royal 24%<br /> Le Pen et Sarkozy à 22%<br /> Bayrou 18%<br /> <br /> le score de le Pen en forte hausse ces derniers jours au détriment de celui de Sarkozy
Répondre