Potentiel électoral de juin

Publié le par SurveySay

Sselon le dernier baromètre mensuel Ipsos-Le Point, Ségolène Royal arrive en tête des personnalités politiques en termes de "potentiel électoral" devant Nicolas Sarkozy, mais le ministre de l'Intérieur l'emporterait sur elle si le second tour avait lieu dimanche prochain,

Selon ce sondage à paraître jeudi dans l'hebdomadaire, la présidente de Poitou-Charentes a, à 67% (+1 par rapport à mai) le plus fort "potentiel électoral" (certitude ou possibilité de voter pour elle au premier tour de la présidentielle). Le président de l'UMP suit, à 62% (+2).

Cependant, si le second tour de la présidentielle avait lieu dimanche prochain, M. Sarkozy obtiendrait 51% des voix, contre 49% pour Ségolène Royal. Le mois précédent, la députée socialiste l'emportait sur le président de l'UMP dans les mêmes proportions, par 51% des voix contre 49%, dans ce duel. En revanche, Ségolène Royal battrait largement Dominique de Villepin (63%-37%).

Sondage réalisé par téléphone les 9 et 10 juin auprès d'un échantillon de 959 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié dans Intentions de vote

Commenter cet article